Yang Sheng Fa de la « Petite Neige (Xiao Xue) » : Soupe de Riz Noir et Baies de Goji qui réchauffe les Reins en profondeur


Yang Sheng Fa de la « Petite Neige (Xiao Xue) » : Soupe de Riz Noir et Baies de Goji qui réchauffe les Reins en profondeur


Les bienfaits de la Soupe de Riz Noir et de Baies de Goji pendant Xiao Xue

Cette soupe est une alliée parfaite pour les deux semaines de « Petite Neige (Xiao Xue) », quand le froid devient pénétrant et que les Reins sont en première ligne.

  • Le riz noir et les haricots noirs, tous deux de couleur noire, tonifient profondément le Jing des Reins et remplissent les réserves d’énergie vitale au moment où elles sont le plus sollicitées par le froid extérieur.
  • Les baies de goji nourrissent simultanément le Yin et le Yang des Reins, protègent le Foie et éclaircissent la vue souvent fatiguée quand le froid descend dans le corps.
  • Le sésame noir réchauffe le Feu du Mingmen (la porte de la vitalité) et évite que le Yang ne s’échappe par le bas du dos ou les pieds.
  • La cannelle et le gingembre chassent activement le Froid pervers qui s’infiltre par les pores et les voies respiratoires dès les premières gelées.
  • Les dattes rouges apportent une douceur qui nourrit le Sang et calme l’Esprit, particulièrement utile quand les longues nuits de Xiao Xue rendent introspectif, voire un peu mélancolique.

En résumé.

Un seul bol chaque matin ou soir pendant Xiao Xue réchauffe les Reins de l’intérieur, scelle le Yang, chasse le froid pénétrant et prépare le corps à affronter les semaines les plus froides sans fatigue ni frilosité excessive.

C’est simple, délicieux et exactement ce dont le corps a besoin quand la Petite Neige commence à tomber.

(Télécharger la RECETTE)


Bon QI bien au chaud et reins remplis d’énergie noire !


Laisser un commentaire